L'informatique e-logistique - prestataire e-logistique
16257
page,page-id-16257,page-child,parent-pageid-16252,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

L’informatique e-logistique

Une équipe informatique dédiée aux développements, paramétrages et maintenance du système informatique e-logistique.
– gestion d’entrepôt (WMS)
– gestion transport (TMS)
– relation clients, traçabilité, interfaces

spped WMS

Une architecture informatique au service de la performance

Le WMS (Speed)

Le système SPEED est l’outil qui a été choisi par l’équipe So eBusiness pour traiter sa logistique e-commerce. Cet outil est un des meilleurs outils du marché développé en France. La société BK System travaille depuis de nombreuses années avec le groupe DIMOTRANS. L’outil est caractérisé par sa richesse fonctionnelle et par grande capacité d’évolution. Ce dernier point est essentiel dans le secteur du e-commerce qui reste actuellement en très forte évolution.

Le TMS

L’outil TMS permet de piloter l’ensemble de l’activité transport. Il est essentiel pour assurer un bon pilotage des transporteurs, un suivi de leur qualité, une traçabilité à 100% des colis expédiés et une bonne gestion des litiges transports.

 

L’extranet (So Easy)

L’extranet So Easy a été développé de façon à donner aux clients tous les moyens de suivi de l’activité logistique et transport. Il permet aussi d’interagir avec l’activité de So eBusiness et de ses sous-traitants transport.

Le reporting

Les moyens de reporting mis à la disposition des clients de So eBusiness permettent aux entreprises de suivre la qualité de la prestation, de mieux analyser leur activité. Il s’agit d’un outil essentiel pour l’optimisation de l’activité d’une PME.

 

Nos interfaces

Afin de réduire les délais de mise en route d’un client, d’accélérer les délais de mise en œuvre et de fiabiliser la qualité des échanges d’informations entre le système de prise de commande et le système d’informations de So eBusiness, les interfaces avec les principales boutiques du marché ont déjà été effectuées. En nous appuyant sur ces interfaces standard, nous permettons à nos clients de réduire fortement les contraintes d’interfaçages.

 

Les principales boutiques e-commerces déjà interfacées

La plupart des sites e-commerce utilisent des outils du marché pour construire leur boutique. Nous sommes déjà interfacés avec une dizaine de solutions. Nous continuons à nous interfacer avec de nouvelles boutiques afin d’en faire profiter nos clients.

Interfaces disponibles :

  • Magento
  • Prestashop
  • Oxatis
  • PowerBoutique
  • Woo Commerce
  • Store Factory
  • Thelia

 


boutiques e-commerce interfacées

Des interfaces standard

Nous disposons d’une interface simplifiée permettant de synchroniser les informations entre la boutique e_commerce et notre système d’informations. La documentation est disponible sur demande.